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 rift patch 1.1

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Theocracie



Messages : 10
Date d'inscription : 22/03/2011

MessageSujet: rift patch 1.1   Lun 28 Mar - 14:01

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Kawaiirashi-Lilne

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Messages : 4
Date d'inscription : 29/03/2011

MessageSujet: Re: rift patch 1.1   Jeu 31 Mar - 11:03

Voilà, après une lecture de près de trois heures des différents forum anglais et français de Rift. Je tire les conclusions suivantes :

Le war (quelque soit son âme) est réellement devenue useless. Les tanks ont pris un gros coup dans la tronche mais les branches tank restent les plus viables en comparaisons aux âmes dps. En effet au niveau du dps du war on constate, non pas une baisse de 10~20% du dps mais d'environ 50~60%, mettant le guerrier en bas du classement que ce soit en pve ou en pvp (ne plus jouer war en pvp, sinon vous allez résilier votre abonnement ^^). La classe "Seigneur des failles" est une âme morte, il n'y a plus aucun avantage à la prendre, les dégâts sont devenues ridicules. L'âme ayant le moins souffert est la spé dompteur (-30% de dégâts OA quand même).

J'ai bien évidement lu les posts des autres classes et comme on dit "pas de nouvelles, bonnes nouvelles". Or il n'y a pas de nouvelles sur le 1.1 donc Voleur/Clerc/Mage sont devenus heureux.

Mais vue que vous êtes toujours friants de whine sur tel ou tel nerf mineur de votre classe (et que vous ne regardez pas vos up) j'ai tout de même trouvé quelques points noirs :

-Voleur :
1/. Encore quelques problèmes sur la Furtivité, les mobs et joueurs vous remarquent trop facilement. Mais ne vous emballez pas, la furtivité a toujours été un problème quelque soit le mmo (4 ans à fix le camouflage du voleur sur wow et y'avait un fix à chaque patch hein xD) donc ne sautez pas trop sur ça et attendez un p'tit peu.
2/. Un gros point noir en pvp : il était impossible de cast un sort avec un ennemie dans le dos (cela reste vrai). Cependant si vous incantez un sort sur un adversaire, quelque soit sa position à la fin du cast (dans le dos ou autre) le sort touchera quand même.

-Clerc :
quelques whines sur les spé Heals en comparaison avec le chloro, mais c'est apparemment un soucis de gameplay des joueurs (vive les Kevins).


Déjà que j'aime moyennement les dps brutes, si il n'y a pas de fix rapidement. Je vais surement soit faire une pause, soit reroll mage (pyro est l'âme OP en cb maintenant). ^^
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Kirae

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Messages : 93
Date d'inscription : 29/03/2011
Age : 37

MessageSujet: Re: rift patch 1.1   Jeu 31 Mar - 18:07

plop !

apres quelques tests sur mes 3 roles et une 15ene de reinitialisation de mes roles, j'ai pu trouver une refonte de mes 3 roles pour qu'ils soient viable.

role tank :
ca fait 3 nerfs du bouclier coup sur coup pour le paladin hors c'est sa specialité, on est passé d'un nombre illimité de mobs surlesquels faire du degats a seulement 5 mobs, et maintenant il sont divisé ces degats par 2, donc aussi divisé les soins par 2.
les points du saccageurs ont ete divisé par 2 en AoE.
globalement je reste sur les memes ames, mais je suis obligée de virer mon purge pour prendre la capacité de heal sur un de mes dot pour compenser le nerf heal du shield, ca donne ca :
http://seelenplaner.telara.net/#warrior;6;3,550252133150013022011;2,5015211410030001;8

role dps :
je jouais parangon/dompteur/saigneur des failles. suite au nerf ce build n'est plus viable, je passe 1880+ en critical max a 990+, le taux de degats normaux a baisser de 20%.
j'ai fais une refonte du role en parangon/dompteur/champion, je recupere la perte de DPS du au nerf de cette facon et je critical max a 1200+ assez souvent, ca donne ca :
http://seelenplaner.telara.net/#warrior;6;1,05;5,05053030530003203;7,0505521011531

role buffer :
je jouais chevalier du neant/maitre de guerre/paladin, le build n etait pas super super du coup j en ai profiter pour me concentrer sur le buffing uniquement, avec un dps fournir majoritaiement par des saignements et le pet, ca donne ca :
http://seelenplaner.telara.net/#warrior;6;3,501;4,5010500505103020311;7,5005421011531

globalement sur l ensemble des tests que j'ai mené la perte de DPS apres refonte des builds est d environ 10 a 20% pour les DPS et de 40% en moyenne pour les tanks.
en gardant les builds (ou template) qu'on avait avant le nerf la perte de DPS est bien plus importante car generalement on pouvait melanger 3 roles.
Par exemple ma tank pouvait AoE DPS/TANK/HEAL ca me permettait de prendre des pack de 5 mobs 3 lvl au dessus du mien et d enchainer les pulls sans jamais faire de pose. aujourd hui le guerrier doit plus se spécialisé pour etre efficace, il ne peut melanger que 2 roles, ma tank ne peut plus DPS de zone comme avant, elle n'est plus que TANK/HEAL, ma DPS ne peut plus se heal et ne fait que BUFF/DPS .... et mon buffeur euh ... mon buffeur il fait BUFF/add damage :p

personnellement j'ai beaucoup de mal a trouver un build viable avec le maitre de guerre.
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